Ninja No Yume
en cours



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rinnengan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rinnengan   Ven 24 Aoû - 11:01

Le rinnegan est le dōjutsu de Nagato, un ninja de Amegakure no Sato, et par extension des sept Pain et les invocations des deux Pain Chikushōdō. Ce dōjutsu est assimilé à une résurgence de celui du Sage des 6 chemins qui est, selon la légende qu'on lui prête, le fondateur de l'ère des ninjas et du ninjutsu. Ce dōjutsu a, apparemment, disparu avec la mort de son dernier possesseur.

Madara Uchiwa, est également un possesseur du Rinnegan qu’il a développé peu avant sa mort : ce dōjutsu serait ainsi l'« étape finale » de l’évolution du Sharingan.

Contrairement aux autres dōjutsu qui gardent l'aspect blanc de la sclère, la totalité de l'œil est ici modifiée par un ensemble de cercles concentriques noirs sur un fond gris rosé. De plus, cet œil a une autre particularité au sein des kekkei genkai de type dōjutsu car, en dehors de sa capacité à voir à travers les yeux de tous possesseurs de cette pupille, de voir l'invisible comme le byakugan et le sharingan ou de conférer à son possesseur la maîtrise totale des 5 éléments de bases, il n'a aucun pouvoir lié à la vision mais à des techniques inspirés des six royaumes bouddhistes de la résurrection et une capacité de nécromancie. Cet œil est donc plus un trait caractéristique de ceux possédant ces pouvoirs qu'un véritable pouvoir.

Les six pouvoirs sont :

Tendō, cette voie permet le contrôle de la gravité, offrant de nombreuses possibilités, le vol ou la manipulation à distance suivant des lignes centrées sur l'utilisateur en sont quelques exemples (corps associé : Yahiko de Amegakure no Sato) ;

Shuradō, cette voie semble être celle des marionnettistes qui consiste à manipuler par des fils de chakra des poupées ou des modifications corporelles (corps associé : shinobi errant)

Ningendō , cette voie permet de lire les pensées des cibles sur lesquelles l'utilisateur pose ses mains, de plus elle permet de tuer instantanément en arrachant l'âme d'une personne (corps associé : shinobi de Takigakure no Sato)

Chikushōdō, cette voie permet l'invocation de chimères animales (corps associés : shinobi du clan Fūma, kunoichi inconnue)

Gakidō, cette voie permet l'absorption de l'énergie autour de l'utilisateur, permettant notamment d'annuler tout ninjutsu lancé contre lui (corps associé : shinobi de Kusagakure no Sato)

Jigokudō, cette voie permet d'invoquer le Roi des Enfers. Celui-ci peut réparer les corps endommagés, révéler la vérité en tuant les menteurs et en épargnant ceux qui disent la vérité ou ressusciter les morts (corps associé : prêtre).
Revenir en haut Aller en bas
 
Rinnengan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ninja No Yume  :: Bibliothèque de jutsus :: Dojutsu-
Sauter vers: