~RANG D~
¤Mizukuri no Yaiba / épée aqueuseL'utilisateur crée une épée d'eau plus résistante qu'un katana normal.
¤Suiryuben / fouet aqueuxL'utilisateur crée un fouet d'eau servant à entraver ses adversaires.
¤Kiri bunshin no jutsu / clone de brumeL'utilisateur permet de créer une multitude de clones qui n'ont pas de consistance propres et qui ne sont pas destructibles. Il faut déconcentrer l'utilisateur pour annuler le jutsu.
¤Mizu Senbon / Senbon aqueuxL'utilisateur crache des senbons ou envoie des senbons depuis une source d'eau qui sont aussi résistants que l'acier.
~RANG C~
¤Teppo Dama / bombes aqueusesL'utilisateur lance des boules d'eau sur l'ennemi
¤Mizu bunshin / clone aqueuxDes clones aqueux qui disparaissent au moindre coup.
¤Daibakuryuu / grand typhonun typhon se forme, emportant tout dans un rayon de 10m sous l'eau.
¤Mizu Rappa / vague du chaosL'utilisateur crache un puissant jet d'eau.
¤Suigadan / assaut des crocs aqueuxL'utilisateur forme plusieurs pics aqueux qui sortent de l'eau pour transpercer l'ennemi.
¤Daibakufu no jutsu / technique de la grande cataracteL'utilisateur déclenche l'arrivée d'un raz-de-marée qui s'abat sur l'ennemi.
~RANG B~
¤Kirigakure no jutsu / technique de camouflage dans la brumeL'utilisateur créé un épais brouillard qui masque la vue des ennemis.
¤Suiryuudan no jutsu / technique du dragon aqueuxL'utilisateur envoie un immense dragon aqueux qui s'écrase sur l'adversaire.
¤Takitsubo / le bassin de la cascadeL'utilisateur crée une grande étendue d'eau, qui combinée au Doton - Doryu Joheki / le rempart de terre mouvant pour créer une chute d'eau
¤Hahonryu / crue destructriceL'utilisateur génère de l'eau pour l'utiliser contre son opposant. Peut être combinée au Fuuton - Rasengan pour former le jutsu combiné Gufu Suika
¤Ja no Kuchi / gueule de serpentL'utilisateur fait apparaître un serpent aqueux qui innonde le terrain.
¤Haran Bansho / tempête bloquanteL'utilisateur fait apparaître une chute d'eau.
¤Suikoudan no jutsu / Requin élémentaire aqueuxL'utilisateur créé un requin aqueux qui se propulse sur l'ennemi.
¤Mizuame Nabara / mare de mucusL'utilisateur forme une flaque d'eau syrupeuse qui couvre le sol et immobilise ceux qui marchent dedans.
¤Suiro no jutsu / technique de la prison aqueuseL'utilisateur enferme son ennemi dans une sphère d'eau, l'empêchant de respirer.
¤Suijin Heki / barrière d'eauL'utilisateur créé une barrière d'eau protectrice en faisant sortir un puissant jet d'eau de sa bouche.
~RANG A~
¤Dai Bakusui Shoha / la grande vague explosivepermet de créer une immense vague qui s'abat sur l'ennemi, et ainsi créer une source d'eau pour les attaques suiton.
¤Gufu Suika no no jutsu / technique de la tornade igno-aqueuseTechnique combinée entre Fuuton - Rasengan et Suiton - Hahonryu pour créer un syphon assez puissant pour repousser les attaques ennemis.
¤Ukojizai no jutsu / technique de détection par la pluieL'utilisateur déclenche une pluie qui permet de détecter les ennemis.
¤Goshokusame / Les cinq requins affamésL'utilisateur créé cinq requins qui poursuivent l'adversaire. Ces requins peuvent se régénérer tant qu'une partie de leur corps reste au contact de l'eau.
¤Suishoha / raz-de-maréeL'utilisateur crée un gigantesque tourbillon d'eau qui se déverse sur sa cible.
~RANG S~
¤Daikodan no jutsu / technique du grand requin élémentaire aqueuxL'utilisateur crée un missile en forme de requin colossal qui est propulsé sur l'adversaire. Ce requin peut absorber le chakra de la cible afin de devenir plus grand.
¤Hijutsu - Kirisame / technique secrète - bruineL'utilisateur provoque une pluie spéciale, qui absorbe le chakra des techniques de ninjutu tel que le Rasengan, des techniques Katon, Suiton ou encore Fuuton, les neutralisant donc.
¤Suiro Same Odori no jutsu / technique de la danse du requin en prison aqueuse (Jutsu du manipulateur de Samehada)
Avec l'eau créée avec la technique de la « grande vague explosive », l'utilisateur crée une prison aqueuse gigantesque de la forme d'une bulle. Il fusionne alors avec Samehada pour donner un être aquatique pouvant respirer sous l'eau et s'y déplacer très rapidement. De plus, le centre de la bulle d'eau suit l'utilisateur, qui peut ainsi empêcher son adversaire d'en sortir grâce à sa vitesse et sa capacité à sentir le chakra, et le vaincre au final par asphyxie. Par ailleurs, l'être résultant de la fusion entre l'utilisateur et Samehada possède les propriétés d'absorption de chakra de l'épée et il est donc difficile de l'attaquer au corps à corps sans perdre énormément d'énergie.